Disk Doctors Photo Recovery

Disk Doctors Photo Recovery 1.0.5

A la recherche des photos disparues

Disk Doctors Photo Recovery permet, comme son nom l'indique, de restaurer des photos perdues ou effacées par erreur, mais pas seulement: il peut aussi récupérer de nombreux types de fichiers vidéo ou audio. Lire la description complète

Les plus

  • Facile à utiliser
  • Compatible avec de nombreux types de format
  • Prévisualisation des fichiers retrouvés

Les moins

  • Scan assez long

Très bon
8

Disk Doctors Photo Recovery permet, comme son nom l'indique, de restaurer des photos perdues ou effacées par erreur, mais pas seulement: il peut aussi récupérer de nombreux types de fichiers vidéo ou audio.

Disk Doctors Photo Recovery peut récupérer ces données sur de multiples supports comme les disques durs internes, externes, les cartes mémoires ainsi que des clés USB.

Cet utilitaire permet de récupérer des données effacées, des partitions formatées par erreur ou effacées. Le résultat n'est pas garanti à 100%: il est plus probable que la récupération des données fonctionne si elle est effectuée juste après la perte.

Grâce à un assistant de restauration, Disk Doctors Photo Recovery est accessible aux utilisateurs de tout niveau. Son interface est plutôt simple à utiliser: il scanne le disque ou étaient les données à récupérer et affiche ensuite tous les fichiers multimédia susceptibles d'être récupérés.

Dans la mesure du possible, il est conseillé d'installer Disk Doctors Photo Recovery sur un autre disque dur (ou au moins sur une autre partition) que celui où doivent être récupérées les données. En effet, toute écriture sur le même disque risque de perdre indéfiniment les fichiers ou la partition à récupérer.

La version d'essai permet de lister les fichiers récupérables mais pas de les restaurer.

Disk Doctors Photo Recovery permet de restaurer des photos effacées par erreur. Un programme à avoir sous la main qui peut se révéler très utile en cas de besoin.

Formats supportés par Disk Doctors Photo Recovery

Images: BMP, GIF, JPG, PNG, TIFF, PSD, CR2, CRW, DNG, RAF, 3FR, DCR, K25, KDC, RAW, MRW, NEF, ORF, RAW, PEF, X3F, ARW, SR2
Audio et vidéos: 3G2, 3GP, AIFF, AMR, AVI, M4A, M4B, M4V, MID, MOV, MP3, MP4, MPG, RA, RM, WAV